Crazy Arts Studios Music

Laurence – Professeur de Piano

Pianiste pédagogue professionnelle diplômée des conservatoires d’Aix-en-Provence, Montpellier et de la Haute École de Musique de Genève (Conservatoire Supérieur).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurence découvre le piano à l’âge de 5 ans. Après l’obtention du Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Tomoko Horinaka Monty, elle se perfectionne auprès de Pascal Jourdan au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. En 2009 elle intègre la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Sylviane Deferne et reçoit quatre ans plus tard le diplôme de Master of Arts en Pédagogie du piano.

A 13 ans elle décide de se consacrer plus intensément à la pratique de son instrument. Elle gagne un 1er prix à Draguignan et participe à de nombreuses master class où elle bénéficie de l’enseignement des plus grands professeurs tels que Peter Frankl, Roger Muraro, Denis Pascal, Frédéric Aguéssy, Romano Pallottini, Marie-Françoise Buquet, Petr Prause, Ferenc Rados, Eugen Indjic, Bernard D’Ascoli.

Elle étudie l’écriture harmonique et contrapuntique auprès de Bernard de Saint Vaulry, puis l’analyse et l’orchestration dans la classe de Yves-Marie Pasquet. Enfin elle achève ses études d’érudition dans la classe de Marc-André Rappaz à la H.E.M. de Genève.

Professeure de piano et concertiste depuis plus de 15 ans en France et en Suisse, Laurence enseigne l’improvisation, l’interprétation musicale, l’écriture harmonique/composition et est également accompagnatrice toutes classes (bois, cuivres, cordes, chant). Elle a également animé des cours d’éveil/Jardin et formation musicale au sein des écoles et est régulièrement invitée en tant que jury des examens de sa région.

Concert caritatif:

– 2019 : Projet Crazy Arts Studios : concert de musique de chambre en faveur de la Croix Rouge française de Haute-Savoie en collaboration avec l’EMM de La Roche sur Foron.

Concerts enregistrés:

– 2017 : Projet Acousmatik Orchestra dans une version électro-acoustique de « Songs ». Œuvre contemporaine de Jonathan March interprétée avec l’Ensemble symphonique de Neuchâtel sous la direction d’Alexander Mayer. En collaboration avec Flexfab. Concert enregistré et filmé par la RTS.

– 2013 : soliste dans « Musique pour cordes, percussions et célesta » de B. Bartòk sous la direction de Gàbor Tàkacs-Nagy.  Concert enregistré et radio diffusé par Espace 2 à la salle de musique de la Chaux-de-Fonds.

– 2012 : Projet de musique contemporaine du Festival Archipel dans « Wer », une œuvre pour soprano et piano d’Isabel Mundry enregistrée à la Radio Suisse Romande de Genève.